20/05/2017 L'humour en poésie



1/ Le prénom


QUAND JE SERAI GRAND

Si maman voulait
j'élèverais un lapin angora
tout doux et tout blanc,
mais Maman me dit
que je n’ai pas le temps.
Si Maman voulait
j'aurais un petit chat
tout rond et tout gris,
mais Maman me dit
que ce n’est pas le moment.
Si Maman voulait
je prendrais un canari,
mais Maman me dit
d’attendre d’être grand.
S’il faut être grand
pour avoir le temps
je vais patienter
mais juré, craché !
Quand je serai grand
voici ce que j’aurai :
un lapin angora
un petit chat gris
un beau canari
un fox à poil ras
une souris blanche
un chien d’avalanche
un hamster en cage
un gros mouton sage
un renard futé
un écureuil roux
un éléphant gris
et un vieux hibou.
Mais Papa me dit
que je changerai d’avis !
D’avis, certainement pas !
Mais si je pouvais
je changerais de nom,
pourquoi m’ont-ils donc
appelé Noé ?

Nadia Aubrier In Drôles de poèmes et poèmes drôles



Proposition :
Pour réussir cet inventaire, il faut commencer par trouver un prénom qui permette une chute en lien avec le contenu…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet