05/10/2015 Jeu du VIRELANGUE

Propositions : Inventez un virelangue aussi complet que celui-ci :

« Tatie, ton thé t’a t’il ôté ta toux disait la tortue au tatou ?


Mais pas du tout, dit le tatou, je tousse tant que l’on m’entend, de Tahiti à Tombouctou. »


Texte de SUZANNE à partir d'un virelangue de JOELLE


La vache ! Un cheval à la chevelure revêche avait chaviré sur le chemin…

C’était un soir d’hiver. Une pluie fine et pénétrante tombait depuis l’après-midi. Sur sa carriole le conducteur bien éméché, lâcha les rênes en jurant. Il faut dire que c’était jour de paye et comme à l’accoutumée, il avait bien arrosé celle-ci avec les copains. Le cheval habitué connaissait parfaitement le chemin bordé par la forêt. Frédéric s’était donc assoupi paisiblement. Mais, le chemin détrempé s’était soudain dérobé sous les sabots du cheval, entraînant l’équipage qui s’était renversé.


Frédéric se frotta le front frappé par les branches basses de la forêt. Il se  frictionna les mains et frissonna dans la nuit humide, tout en foudroyant du regard  son cheval à la chevelure qui frisait sous la pluie.



Texte de MISTRALINE à partir d'un virelangue de SUZANNE

A Charleroi, le charmant Charles, charlatan à ses heures, sauta sur son char bien chargé et fila vers Charentonne, dans un charivari incroyable !

Son charriot chuintait sur le chemin tandis le cœur chaud de Charles battait la chamade. A Charentonne l’attendaient Charlotte et Charline, deux exquises Charentonnaises, chanteuses au « Chablis » un cabaret chaleureux.
Le charmant Charles hélas, échoua en chemin, son char réduit en charpie par un chambardement qui le chamboula chèrement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet