Quelques mots d'Alain Richard



En début d'année nous avions rencontré Alain Richard et ses fabuleux livrés imprimés artisanalement. Il nous avait proposé une collaboration artistique : nous offrir un livret pour chaque livret que nous lui écririons. Bien entendu nous avons joué le jeu.
Ces livrets sont aujourd'hui la propriété d'Alain Richard, qui nous en dit ceci :

"La dizaine de livrets qui m’est revenu est un régal. J’aime leur variété ; on sent, à travers les styles, à travers les écritures, la diversité des personnalités.
Parfois ce sont des promesses de récits possibles (par exemple, un chant hindou est suivi de
               « A bas les Centrifuges ! Vive les Centripètes ! ».
 Voilà qui est intéressant ; on aimerait en savoir plus. C’est un début. Dommage que ça s’arrête là…).
Il est vrai que, maintenant que je lis les livrets, je me dis que j’aurais dû rencontrer les auteurs (mais la faute m’en revient !) ; en effet parfois je ne fais pas (pas toujours) le lien entre les illustrations et les textes.
Echanger avec eux m’aurait permis de faire ce lien…"


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet