27/09/2011 Virelangue

En nous inspirant du jeu des virelangues, nous avons créé des petits dialogues savoureux...
Dialogue d'Eliane
La mère
                   As-tu vu le petit perdant prendre le parti patraque de Patrick ?
Le père
                   Mais ma mie, il maque le mal malencontreux en mélomane mielleux.
La mère
                   Crois-tu qu’il caquette en claquette en claudiquant ?
Le père
                   J’aime Jim jovial. Jaboter ou jappement, j’ai juté joyeusement gênes jubilants et judas judicieux !
La mère
                   Perdant perdu ! Patrick patraque perd perfidement praline et parti.




Dialogue d'Anne-Sophie



« Vincent ça va ta vie ? ça vivote ça gazouille ? »
« Zy va papi ! d’la vase ! j’déraille au rail, chui débraillé, l’embrouille !»
« Mon gaillard point vaillant, ragaillardis toi petit paillard voyons ! »
« Sur la paille moi ! pov païen, pognes vide papi ! pour pécho une lame »
« A l’échoppe l’ami, vaque sans flamme ni flemme, curieux vantard ! »
« Suis vautour de la lame qui s’enflamme, ni flemme ni femmes c’est le plumard qui m’affole, vieux ouf ! »
« Affublé de fou, affable sans fable, je fulmine ou affabule ! enfin... Affligé fortuitement ...»
« Foutaise ! bluff ! c’est du flouze qui m’faut, hé ! faiblis pas vieux ouf et file du mou ! Fais pas foirer l’affaire ! »
«Fichtre jeune chien ! suis pas chiche ni fâché ! Fâcheux faucheur de patriarche !"
« chouff le chiffre chiffonnier ! choukran ! »
« Fait ! affaire finie ! et file à fond ! fonce fiston ! sur ta flamme infernale. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet