22/03/10 Le secret des pommes d'or


Prenez une liste de noms de quelques variétes de fruits ou de légumes anciens, des noms bien calibrés et insérez-les à votre récit coûte que coûte.Fruit du jour : La tomate
Noms à inclurent :

Géante d’Orembourg
Joyau d’Idaho
Calabash
Barbaniaka
Madara
Prince noir
Œuf d’ivoire
Tigerella
Caverneuse bigarrée

Texte de Merciel


CALABASH triait des lentilles sur le seuil de sa chaumière, assise sur le banc de granit prés de la porte.
Passe le PRINCE NOIR accompagné d’un groupe de gentilshommes chamarrés.
Séduit par la beauté et le regard volontaire de CALABASH, le prince prit langue rapidement avec
elle , ils firent connaissance en peu de mots comme si leur rencontre était prévue de toute éternité.
Le PRINCE NOIR repart en caracolant, la tête dans les étoiles et le cœur en expansion.
A peine a t’ il tourné à l’angle du chemin que passe devant la chaumière BARBANIAKA, brigand velu et massif qui vit réfugié dans un château en ruines, au fond d’un vallon sinistre. Il a écumé les mers et amassé un joli trésor dit-on. Il parcourait les forêts poursuivant les cerfs et lutinant les belles aux yeux de biche.
BARBANIAKA ne cherche pas à faire connaissance, il est sur la trace chaude d’un dix corps, mais le regard qu’il jette en passant, sa lourdeur et son accoutrement grossier effraient la jeune CALABASH.
Le PRINCE NOIR est triste en galopant vers son château il songe à la belle MADARA qui rougit et soupire dés qu’il l’approche. C’était un amour courtois, depuis l’enfance leurs destins sont liés sous les regards bienveillants des familles.
Le PRINCE NOIR s’est habitué à cette douce liaison naturelle, il a même offert à MADARA un JOYAU d’HIDAHO en guises de fiançailles officieuses.
Mais sa rencontre estompe le visage et la silhouette trop familière, il ne voie plus que le teint pâle et les longs cheveux soyeux de CALABASH .
Son cheval bute sur une racine du chemin et fait un écart qui manque de le désarçonner.
Il se redresse, reprend les rênes et calme sa monture frémissante et inquiète qui s’ébroue en soufflant.
Là, là, tout doux Bocire ! tout doux !
L’étalon secoue la tête en encensoir en direction d’une hutte CAVERNEUSE BIGARREE faite de branches et de terre devant laquelle se tient TIGERELLA qui a un don de guérison mais dont tout le monde se méfie car elle a aussi le mauvais œil .
Elle tient dans sa main décharnée un OEUF D’IVOIRE qu’elle malaxe dans sa paume.




Deuxième texte de Merciel :

Le prince voit un signe du destin et descend de cheval pour demander à cette Pitie ce qui était écrit pour lui.
La vieille se fait d’abord prier mais une bourse rebondie négligemment balancée par l’index du Prince retient toute son attention.
Elle consent à étudier ce cas de déviation amoureuse en étalant une poignée de glands dans la poussière devant elle qu’elle fixe intensément.
Ne t’inquiète pas Prince, très bientôt tu croiseras une forte femme, faite pour toi qui mettra fin à ton indécision et saura résoudre ton dilemme amoureux.
Ce qui est dit est fait ; au pont suivant se tient la GEANTE D’ORENBOURG, puissante batave aux cheveux de lin et à la musculature de lavandière portugaise.
Le prince en oublie son coup de foudre, anéanti qu’il est par un Tsunami d’amplitude majeure.
L’arrivée dans sa vie de cette gigantesque femelle comble toutes ses ardeurs, elle sait gérer finement son cœur et sa fortune, si bien qu’ils oublient de faire des enfants et vivent très heureux sans les soucis d’une progéniture.
BARBANIAKA, cœur d’or dans une écorce grossière sait trouver les chemins pour s’imposer à CALABASH, celle-ci séduite par son importante fortune , l’épouse et comble son désir de paternité en lui donnant de nombreux petits brigands.
MADARA , soupirante et rougissante rencontre Dieu et lui consacre sa vie dans un ermitage sur les pentes du plomb du cantal.
Quant aux états d’âme de Bocire l’étalon trébuchant, ceci est une autre histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet