22/02/10 LA RONDE DES LETTRES


Imaginez une ballade énigmatico-poétique au pays des lettres. Il ne vous reste plus qu'à trouver quelle lettre est mise en scène...


Exemples :

« J’apparais à la fin de l’automne, au cœur des mers et des océans.

On me voit aussi dans le ciel, et deux fois en un siècle.

Je suis la lettre E.»

« Je jaillis d’un murmure et m’éteins dans un souffle : je suis l’âme de l’amour, je traverse l’aimé, c’est pourquoi il suffit de dire « aime », pour me révéler. »

Bien sûr, je suis la lettre M.


Texte de Mistraline


On me dit grossier, parfois imposant,

Je suis à l’image de votre séant !


Je peux être bulle de savon, ballon…

Où bien ronde exclamation.


Dire que les dés sont jetés

Suffit à me dévoiler.


Ecrire un roman sans que j’apparaisse

Semblait impossible.

Lisez donc « La disparition » de Georges Perec,

Jamais je n’y apparais.


On me hèle à tire d’ailes, moi qui suis droit comme un i,

Je suis sa consonne à elle, car c’est moi qui la fais belle !


Je traverse la montagne et achève les icebergs,

Je suis le sosie du geai.


Dino Buzzati m’a choisi pour titre

De là à dire que je suis un cas, il n’y a qu’un pas.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet