09/02/10 Il Bacio


Verlaine nous a ouvert la voie pour cet exercice...
Nous nous sommes inspirés des deux extraits ci-dessous pour écrire à notre tour, le baiser.


Il bacio

Baiser ! rose trémière au jardin des caresses !
Vif accompagnement sur le clavier des dents
Des doux refrains qu’Amour chante en les cœurs ardents
Avec sa voix d’archange aux langueurs charmeresses!

Sonore et gracieux Baiser, divin Baiser !
Volupté nonpareille, ivresse inénarrable !
Salut ! L’homme penché sur ta coupe adorable,
S’y grise d’un bonheur qu’il ne sait épuiser.

Poèmes saturniens, 1866


J’ai peur d’un baiser
Comme d’une abeille.
Je souffre et je veille
Sans me reposer :
J’ai peur d’un baiser !

Romance sans parole, 1874

Texte de Merciel

Comme tes baisers sont doux ma mie,
Tes lèvres chaudes et ta langue vermeille
Sur mon désir accru font merveille
Oublions ton vieux barbon honni

Viens au fond du vallon
Là ou coule la source du pécher
Contentons l’envie de nous embrasser
Et voyons si viens Cupidon.

Mon baiser léger comme un papillon
Sur tes lèvres posées
A fait frémir ton cotillon
Je suis heureux d’avoir osé

Continuons cette douce chanson
Qui nous emporte en tourbillons
Tournons, volons, tous deux enlacés
L’aube est loin, toute la nuit pour danser

Un baiser donné, est promesse confirmée,
Reste à attendre, en faisant les yeux tendres,
Que ta bouche veuille le rendre.
Dans tes yeux je vois la soif, de baisers désirés.

Un baiser, c’est le premier pas amoureux
Va savoir ou le désir nous entraîne
Je te suis, ma petite reine
Vers un futur dangereux.

Saint Valentin préside à nos ébats
Faisons lui serment
D’être toujours amants
Et de cesser le combat.

Saint Valentin, nous te promettons
De toujours nous aimer
De toujours te fêter
Dans un amour de bon ton.



Texte de M

Baiser non donné, baiser désiré,
Sur la peau dorée, sur la peau ridée,
Baiser qui se cache dans un souffle chaud,
qui effleure tes joues et parcours ton corps

Baiser fantasmé, baiser palpitant,
Baiser absolu parce que, latent,
De la ou je suis je veux t’embrasser
Un baiser c’est tout mais rien qu’un baiser
Baiser non donné, baiser désiré.



Texte de Mistraline


Débute un ballet timide
Entre bouches qui hésitent,

Et longs regards qui insistent.
Soudain, on devient avide...
De cette langueur humide

Aux lisses lèvres entrouvertes
Se hisse une douce langue,
Qui glisse et lentement tangue.
Délice des sens en alerte
Quand un kiss nous déconcerte !


Sans malice, ni malaise,

La fièvre monte en puissance,
Le ballet se change en transe:
Fiévreux les yeux se taisent

Et les mains, se mettent à l'aise

De ces bouches affamées
Qui quémandent la passion,
L’ardeur adoube l’union
Des sensations procurées
Par de si lascifs baisers.

On pose deux lèvres chaudes
Ourlés de tendres promesses,
Sur une bouche qui adresse
Le plus amoureux des code,

Sans faillir sur la méthode.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet