09/02/10 Le Baiser


Bientôt la Saint Valentin...
Libellé du jour : le baiser !


Sur les traces de Verlaine... du moins pour la forme !

Extrait:

J'ai peur d'un baiser
comme d'une abeille.
Je souffre et je veille
Sans me reposer :
J'ai peur d'un baiser !

C'est Saint-Valentin !
Je dois et je n'ose
Lui dire au matin...
La terrible chose
Que Saint-Valentin !

Romance sans parole, 1874


Texte de Ben


Tourne et tourne et vole calmement
Effrayante et fascinante lame de fond
Câlineuse caresse ! Vibrez bafonds !
Volute volupté déjà acclamant
Tourne et tourne et vole calmement

Rappelons-nous nos figures riantes
Romance redondante, mielleuse
Mes rancunes mêmes en deviennent houleuses
Séchez vos colériques larmes priantes
Rappelons-nous de nos figures riantes

Baiser, vous êtes comme on vous dit
Nul besoin de fard, juste de vécu
Monnaie de l’amour, un fier et bel écu
Intemporel geste, rêvé et ourdi
Baiser… Vous êtes bien comme on vous dit

En ce baiser, j’ai peur de me biaiser
C’est beau, bien que parfois Ubuesque
Des gifles, souvent, je me prends presque.
Ma romance, à atteindre, n’est pas aisée
En ce baiser, j’ai peur de me biaiser.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet