29/05/09 Mots aimés mots détestés


Des pérégrinations autour du fragment ...


Texte de Ben


À Venise, lors de son voyage, le marquis de Courtetouille, vit naître sa fille sur la gondole que prenait sa femme pour le rejoindre. Le gondolier, un peu brusque, fit sortir l’enfant tant bien que mal mais ne pu cacher l’intimité de la marquise.
Lorsque la famille fut réunie, le père amusé, appela sa fille : cul-née-gonde.

Le mot fracture me hérisse, il fracasse et restera pour toujours dur. Comme le sol qui me brisa les dents.

Le nom axiome est un véritable insensible et c’est dommage car il aurait suffi qu’il prononce « aime » et il serait devenu un « maxiome »

Tout le poids d’une différence non accepté par les autres et par moi-même. L’industrie du malaise met en abîme l’ignorance de l’unité. Je suis un cas. Je m’isole.

Dans le clan McFingel, situé au nord de l’Écosse. On dit que l’homme descend de l’écho du rugissement du loup céleste qui créa le monde par sa voix. Depuis toujours, les membres du clan montent au plus haut dans la montagne et prient le dieu loup qui leur répond toujours de la même façon. Un jour, un jeune McFingel alla se plaindre aux anciens que le Céleste ne faisait que répéter ce que lui-même disait. Les anciens, graves, regardèrent le jeune homme et dirent : « si tu es un vrai fils d’Écosse, tu dois comprendre que l’écho-sait. »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

05/10/09 Après le tremblement

12/06/09 La fille d'acier

03/05/2011 Notes de chevet